Classe préparatoire Technologie et Biologie

CP Technologie et Biologie

Classe préparatoire  Technologie et Biologie
La classe préparatoire TB permet aux bacheliers technologiques de préparer en 2 ans, les concours d’entrée en écoles vétérinaires et en écoles d’ingénieurs dans le domaine de la biologie et des biotechnologies. Elle est donc destinée aux étudiants qui souhaitent atteindre au minimum un niveau bac + 5. Un enseignement polyvalent en continuité avec celui dispensé au lycée : Biotechnologies, SVT, Maths, et Sciences physiques et chimiques assurent l’acquisition de bases scientifiques solides. Français, Anglais et Géographie contribuent à l’élargissement de la culture générale. Les TIPE (Travaux d’Initiative Personnelle Encadrés), véritables mini-projets de recherche menés par les étudiants, leur apprennent à travailler en autonomie et à conduire une démarche expérimentale. Les étudiants préparent progressivement leur entrée dans la vie professionnelle.
Nombres d’apprenants : 32
Recrutement CMQ : Baccalauréat Technologique Sciences et techniques de laboratoire Spécialité Biotechnologies Spécialité Sciences Physiques et Chimiques en Laboratoire
Recrutement hors CMQ : Bac STAV
Mode de sélection : Dossier